mardi 13 décembre 2016

Repérage au réservoir de Rumilly.

Jeudi dernier, j'étais en mission repérage au réservoir de Rumilly afin de préparer la future sortie Club.
Nous y sommes déjà aller l'année dernière et le réservoir nous avait laissé une très bonne impression.
J'arrive sur place à 9:30, il fait encore -3°C, par rapport à chez moi j'ai gagné 4°C, le soleil se lève.
Le temps de régler la journée et de prendre un café et je pars en direction du plan d'eau.
Je suis tout seul, pas d'autres pêcheurs, je prends une barque et pars à la recherche des poissons.


Je trouve un endroit où 2, 3 poissons se baladent.
Pour la matinée je décide de pêcher au streamer, de toute manière il n'y a aucune activité en surface.
Les premiers lancers ne sont pas fructueux, quelques petites touches ou alors ce sont les herbes qui sont encore bien présentes...tant bien que mal j'arrive à en faire 2 coup sur coup.


Ensuite, impossible à les ferrer ! Toujours des touches mais petites et très rapides.
Je finis par en voir une qui prends et elle recrache tout de suite : je n'ai même pas senti la touche !!
Je passe un long moment sans rien toucher, je me déplace je fais des photos.




Je me déplace mais je finis par revenir où j'étais, c'est là que je vois le plus de poissons.
Je change de couleurs, je teste différents rythmes jusqu'à ce que trouve la bonne combinaison.
Je fais 5 truites avec un streamer jaune fluo et en ramenant très rapidement, jusqu'à ce que je casse.
C'était mon seul streamer jaune, pas grave c'est l'heure de manger.
Après un bon repas : carottes rappées, tartiflette, fromage et crumble, je réserve une date pour la sortie club et je repars pêcher.
Un pêcheur du bord arrive, ce sera le seul.
Il fait plus chaud, le soleil est haut et je vois mieux les poissons. Je trouve alors 3 groupes d'une vingtaines de poissons chacun.
Mais comme je n'ai plus mon streamer jaune, je cherche de nouveau la bonne combinaison.
Et je la trouve encore : petit streamer noir en ramenant très doucement. Je fais quelques poissons et je me lasse du streamer alors je passe au chiro, Les prises s’enchaînent jusqu'au moment où le soleil se couche et les touches se font rare. 
Je repasse au streamer, tant bien que mal j'en fais encore quelques unes et là je fais ma sauveuse:


Elle a mon streamer jaune dans la bouche ! Si si, en gros plan :


Je récupère mon streamer et je le mets au bout de ma ligne, et là les poissons s’enchaînent à nouveau.
Je finis ma pêche à 17:00, en tout j'ai fait 7 poissons le matin et 23 l'après midi, une orgie !
J'ai passé une bonne journée de pêche, un peu mal au bras...
Le cadre est plaisant, il y a du poissons un peu partout, mais il y a quand même une concentration de truites à un endroit et si on la trouve la pêche devient alors plus facile.

Si mon récit vous a plût, la prochaine sortie Club sur ce réservoir est prévu pour le 21 janvier !!!!!

Christophe. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.