lundi 27 février 2017

SANAMA et retraite de Didou

Bonjour à tous,

Nous trépignons tous d'attendre l'ouverture et la 20ème édition du SANAMA, salon bi-annuel dédié à la pêche à la mouche, permet de nous remettre dans "le bain". Pour les visiteurs du Samedi, nous avons fait une équipée commune afin de profiter au mieux de ce salon ainsi que de fêter la retraite à notre ami Didou (un peu fatigué de ses folies de la veille). Départ 10h45 de Grenoble en vue d'une halte à Vienne après avoir contourné les bouchons pour un petit en-cas.


Le salon est dans une halle plus grande que les éditions précédentes, ce qui aère (un peu) les allées. Cependant, ce n'est jamais si simple de pouvoir accéder aux exposants pour des conseils, il faut parfois être patient. 


Nous avons chacun fait notre circuit. Globalement, il y a une grande régularité sur les exposants présents, mais également des nouveaux venus comme Tib'eau pêche avec des produits qui viennent renouveler nos acquis. Ci-dessous le stand de notre partenaire Caleri Flyfishing qui a eu beaucoup de succès et où était présent Pierre Kuntz, notre benjamin. 


Pierre fait essayer ici une canne de 12,4 pieds soie de 2 à Manu. Cette taille de canne est un véritable atout pour les petits qui peuvent alors se mesurer correctement au reste des pêcheurs.


A tour de rôle, nous avons essayé le petit bijou de Pierre, une Maxia 9 pieds soie de 3. Ci-après je regarde attentivement la soie puis Fabrice et Didou, en vidéo, donnent leurs impressions.






La buvette était à proximité de cette aire de lancer, ce qui nous laissait la joie d'observer les uns et les autres dans leurs maîtrise du carbone et de la soie. Nous en avions profité également pour suivre brièvement le tournoi des 6 nations sur nos smartphones. Ci-après le magnifique spectacle de Pierre, qui fait voler une soie de 3 d'un bout à l'autre du salon. Défi pour la prochaine édition : mettre une aire de lancer dans le sens de la longueur du bâtiment afin qu'il puisse tester une soie de réservoir !



Après le salon, Didou nous avait concocté une sortie aux petits oignons. Nous nous sommes retrouvés chez son neveu qui tient une cave en centre-ville de saint Etienne, a vin pas des marches. Didou est en effet tout jeune retraité du CEA et tenait à partager son bonheur de ne plus travailler avec nous.


Nous avons été très bien accueilli et avons remercié notre organisateur avec quelques plumes de qualité. 


Nous avons fait de très bonnes dégustations, avec de belles découvertes en vins Larzac, Cahors) tout comme en spiritueux. Ci-après une photo avec quelques verres, on est dans le flou... 



Au final une excellente virée de notre côté. Nous avons eu une excellente logistique et une très bonne ambiance au salon et en dehors. D'autres membres du club comme Arnaud avait prévu d'y aller le Dimanche, nous n'avons pas encore eu leur retour sur leurs impressions. Il m'a semblé qu'il y avait un peu moins de matériel de montage qu'à l'habitude, notamment des plumes de qualité qu'on a l'occasion unique ici de comparer. L'agrandissement est néanmoins bénéfique et je n'ai aucun doute que les organisateurs continuerons a faire évoluer le salon avec une bonne part de tradition et nouveautés.

Aussi le CR de Phil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.