lundi 1 mai 2017

Sortie sur le Guiers et première pour Bruno

Bonjour à tous,

Nous avons fait une petite sortie en rivière hier, sur le bas du Guiers. Le choix du lieu était un peu risqué car la météo nous a fourni de l'eau de fonte des neiges. Cependant, malgré un débit soutenu et une eau assez laiteuse, nous avons évité la bredouille.

Au total, nous étions 4 : Didou, Bruno notre nouveau membre, Toff et moi même. Assez peu de photos car mal réveillé, j'ai complètement zappé l'idée de faire cet article ! Le souvenir de Phil en train de prendre des photos à l'heure de l'apéro m'a rappelé au bon souvenirs.


Le matin, nous n'avons vu ni la queue d'une truite, ni même l'idée qu'il y en ai une et pensons que nous allons passer une mauvaise journée. Le vent était annoncé très fort l'après midi. Nous décidons sur avis de Didou d'anticiper un peu notre repas en misant sur l'éclosion de 13h.



Au final, nous sommes restés très à l'abri du vent sur ce petit coin magnifique. Et petit à petit, la prédiction du grand sage Didou le gris s'est réalisée : de petits ronds dans l'eau faisaient leur apparition sur le long du parcours pour l'éclosion du début d'après midi. C'était un vrai plaisir de voir des poissons sortir discrètement le bec de l'eau. Nous avons tous eu des gobages à attaquer, et Bruno ci-dessous aura eu le plaisir et l'émotion de ferrer sa première truite en sèche !


Nous avons tous pu toucher du poisson, ce qui au final est pas mal puisque les conditions étaient a priori pas idéales, et puis il faut le dire : sur les sorties club en rivière du coin, on a plutôt la poisse. Nous avons fréquemment fait des sorties très difficiles, en particulier sur la Bourne et le Drac.

La totalité des poissons que nous avons pris étaient des arcs, choix de gestion de l'AAPPMA locale notamment pour palier les difficultés de la souche sauvage à résister aux températures élevés de ces parcours en été. Les poissons que nous avons pris étaient en pleine forme, et en plus des gobages, nous offraient de beaux combats avec notamment des chandelles.

Pour finir, une photo de Didou en train d'essayer une "nargueuse" qui prenait tout ce qui passait sauf sa mouche. Nous l'avons essayé aussi avec Bruno sans succès. Nous l'avons quitté sur cette image, sans savoir si il l'a finalement eue...


 Bon weekend et à bientôt,
Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.