mardi 20 février 2018

Sortie réservoir à Rumilly.

Notre troisième sortie réservoir c'est déroulée le samedi 17 février à Rumilly.
Nous nous sommes retrouvés sur place avec un temps magnifique : pluie le matin, pluie à midi, pluie l'après-midi (un peu moins quand même) et soleil au moment de la fermeture du réservoir...
Bref, la sortie fût très humide comme on peut le voir sur les photos.

Certains ont même préféré rester plus longtemps au chaud, n'est ce pas Manu et Phil ?

Mais malgré la pluie, les poissons étaient tout de même actifs, surtout sur les streamers.
Beaucoup de touches le matin, les truites attaquent les streamers mais du bout des lèvres.
J'arrive tout de même à en faire 4, dont trois qui ont tapé au moins 2 fois dessus avant que j'arrive à les piquer !

Didou sort un brochet, un coup de chance je pense 😁

12:30, enfin l'heure du repas, bien au chaud, moment mérité. Nous mettons à sécher nos vêtements et pendant ce temps là la pluie redouble...

Après le café, le plus dur c'est de remettre nos habits encore humide et d'y retourner mais on est motivé : surtout après un petit coup de vulnéraire !

L'après midi commence sur les chapeaux de roue, je sors 3 poissons d'affilés en animant très rapidement, tandis que Mathieu en fait également mais avec une animation très lente.

Bref, tout marche mais c'est de courte durée, les averses se calment mais les poissons aussi.
Nous restons un bon moment l'après sans prendre aucun poisson, Gilbert reste dubitatif...

En fin d'après midi ça reprend, mais seulement pour Didou et Mathieu qui gardent bien leurs astuces pour eux. Déjà l'année dernière ils avaient fait de la rétention d'informations et quelques gestes vulgaires 😀 (voir la sortie-rumilly 2017).

Le temps s’améliore mais il est temps de rentrer...

Malgré toute cette eau, nous avons tout de même passé un bon moment, les poissons étaient coopératifs mais aux streamers seulement, la pêche en sèche ou en nymphe était très compliqué.
La pause de midi nous a fait beaucoup bien, un repas chaud très apprécié !