samedi 3 août 2019

Sortie "Montagne" au Lac de la Tueda (Méribel)

Bonjour à tous,

Nous avons effectué une sortie montagne au Lac de la Tueda le 20 Juillet, juste au dessus de la station de ski de Méribel en Savoie. Nous étions 6, Alain, Gilbert, Aymeric, Manu, Christophe et moi même. Cricri et Manu étaient les premiers sur place, quand nous sommes arrivés nous avons pu voir Cricri en train de faire une séance de Taï-Chi (non en fait il avait encore piqué une mouche dans les herbes).


La température était agréable, mais vite fraîche dès que le soleil se cachait derrière les nuages. Le lac est relativement petit, plusieurs autres pêcheurs étaient présents. Syndrome du lac à vocation touristique, quelques pêcheurs avaient des lignes de fond planqué dans les pieds... J'avais déjà observé ça au Lac Besson de l'Alpe d'Huez. Pour certaines personnes le loisir de la pêche se mesure au nombre de prises, et non de la qualité de celles-ci.


Ci dessous une petite brochette de moucheurs à l'oeuvre, avec au fond quelques autochtone pêchant en bordure / limite-limite de réserve (espérant un petit coup de vent, parfois un lancer maladroit).

Nous avons mangé sur place le midi, à l'auberge qui gère le lac et délivre les permis. Le repas était  délicieux et bien copieux.

Côté poisson, c'était pas fameux. Le lac devait être rempoissonné la semaine suivante pour un concours, je suppose que les quelques arc restant ont du comprendre le musique qui se jouait au dessus. Dans l'absence de gobages, j'aurais touché un chevesne qui marsouinait. Il me semble que quelques truites seront touchées, mais au final, cherchant un peu d'amusement, ce seront les blancs que nous tenterons.

Manu ici en poste, à l'affût.
 Et Gilbert contemplant la surface du lac.

La pêche fermant à 19h, nous sommes redescendus un peu plus tôt avec Ayemric et Gilbert, laissant Manu et CriCri taquiner les tanches. Nous avons tenté un coup du soir sur l'Isère qui n'était pas très moche, assez basse et suffisamment claire pour laisser de l'espoir. Sans insister, je ferais monter une truitelle sur un sedge en pêchant l'eau mais il n'y avait pas d'activité manifeste.


Une "petite" sortie donc mais cela faisait du bien de prendre la fraîcheur en altitude. Dommage cependant que le lac ait été un peu monotone à pêcher. Cela reste un lieu sympa, facile d'accès et très commode. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.