mercredi 2 novembre 2016

Pêche des ombres en seconde catégorie

Bonjour à tous,

Avec Arnaud et Manu, nous sommes allés hier pêcher les ombres dans un coin réputé de notre région. Hélas, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée et beaucoup d'autres étaient présents sur les parcours, difficile de trouver un coin de disponible où nous pouvions être à trois.

Premier 'spot', nous observons des petits gobages sur cette gravière. Après un bon casse croûte, nous faisons siffler là soie. Manu en bon pecheur sortira le premier poisson : un (mini) cheucheu


Quelques mètres au dessus, deux ne résisterons pas à une petite ornans rousse. Je ferais un ombret également avec une oreille de lièvre claire.


Déçus de ne pas voir de grosse acitivté (entendez par là de l'activité générée par un poisson de bonne taille), nous changeons de spot..... jusqu'à en trouver un de disponible après plusieurs tentatives. Nous finirons plus en amont, à un endroit où la rivière est quelque peu différente. De beaux gobages nous laisserons penser qu'on aura notre chance. 




Cependant, les gobages assez peu régulier étaient difficiles à atteindre. En attendant, Arnaud et moi avons pêché en nymphe, au fil dans les courants ou au posé sur les lisses. Malgré plusieurs tentatives, nous avons rendu les armes au coucher du soleil, sans avoir touché de 'maillé' (Manu fera un ombret pour la forme).



Nous avons pu néanmoins profiter de cette superbe journée sur cette rivière qui était dans de bonnes conditions. Les beaux gobages nous laissaient apercevoir quelques belles dorsales qui nous laissent quelque peu revanchard. A refaire,
A+
Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.